Flash

Nous vous invitons à consulter le Package TVA 2010 se trouvant sur notre site. Cliquez ici

Consultation gratuite des comptes annuels

Le site de la Banque Nationale de Belgique vous permet depuis le 4 février 2008 de consulter gratuitement en ligne les comptes annuels

  • Depuis le 4 février 2008, le site de la Banque Nationale de Belgique (www.centraledesbilans.be) vous permet de consulter gratuitement en ligne les comptes annuels et consolidés déposés durant l'année civile en cours ou durant l'une des cinq années civiles précédentes.

    L'application « consultation en ligne des comptes annuels » vous permet de consulter ces documents au format PDF et/ou de les enregistrer sur le support de votre choix.

    En pratique, pour consulter les documents au format PDF, vous devez disposer du logiciel Acrobat/Reader. Vous devez également accepter les « cookies » qui vous sont proposés en vue d'utiliser cette application et ensuite cliquer sur « consultation gratuite en ligne des comptes annuels » en appuyant en même temps sur la touche « Ctrl » de votre clavier.

    Il vous est bien entendu toujours possible de vous procurer des copies des comptes annuels auprès de la Banque Nationale de Belgique, soit aux guichets de ses différents sièges, soit par courrier, télécopie ou courrier électronique. Cette procédure est à suivre pour les documents qui ont été déposés il y a plus de cinq ans mais elle peut également être suivie pour les documents plus récents qui sont disponibles en ligne. Les prix et les modalités appliquées à ce service sont fixés par arrêté royal.

    Les copies demandées seront livrées par e-mail, par fichier de comptes annuels en format PDF. Le prix s'élève dans ce cas à 6,05 euros par fichier, tva incluse.

    Sylvie Lecomte
    Secrétaire
  •